La lutte contre le gaspillage alimentaire est en marche

Le gaspillage alimentaire fait partie des batailles menées par le département. Depuis quelques années, des mesures ont été mises en place pour que les cantines réduisent leurs déchets.

Au niveau national, le Grenelle de l’environnement vise la réduction des déchets en amont de la collecte. La lutte contre le gaspillage alimentaire rentre dans ce cadre, avec, dès 2016, l’obligation de tri et de valorisation des bio déchets pour toute structure jetant plus de 10 tonnes par an ; cela concerne les restaurants privés, les restaurants scolaires, les enseignes de distribution, etc.
20 % des aliments sont jetés

Dans le cadre du Plan départemental d’élimination des déchets ménagers et assimilés, le Département met l’accent sur l’importance de la réduction à la source des déchets plutôt que sur le développement de nouvelles structures de traitement. C’est ainsi qu’un programme d’actions est mis en œuvre, avec le soutien de l’Ademe, dont la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les collèges qui s’inscrit comme une priorité.

Pour lire la suite de l’article : http://www.ledemocratevernonnais.fr/2016/11/14/dans-les-colleges-eurois-la-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire-est-en-marche/

Source :
09/11/2016 à 12:14 par La Démocratie Vernonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *