Les cantines de Toulouse partent à la chasse au gaspillage alimentaire

Pour aider vos enfants à prendre les bonnes habitudes dès le plus jeune âge, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, la mairie lance une expérimentation en janvier.

Dès le mois de janvier 2017, la mairie de Toulouse va lancer une expérimentation afin de lutter contre le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires de la ville, mais aussi pour aider les enfants à prendre de bonnes habitudes. L’idée est simple. Il s’agit de permettre à l’enfant de choisir la taille de son assiette (petite ou grande) en fonction de son appétit.

« Cela concerne uniquement le plat principal », indique Marion Lalane de Laubadère, adjointe au maire de Toulouse, en charge de l’Éducation. « Bien entendu, l’enfant peut se resservir ensuite en fonction de sa faim ». On dit d’ailleurs que l’appétit vient en mangeant !

Pour lire la suite de l’article : http://actu.cotetoulouse.fr/cantines-toulouse-partent-chasse-gaspillage-alimentaire_49924/

Source :
Aactu Côté Toulouse – 16/11/2016 à 07:16 – par Hugues-Olivier Dumez

Une réflexion au sujet de « Les cantines de Toulouse partent à la chasse au gaspillage alimentaire »

  • Bonne idée ! L’université Capitole essaye de sensibiliser les étudiants en affichant les quantités de pain récupérées chaque jour, et c’est impressionnant. Cependant l’idée de proposer différentes assiettes suivant la faim est encore plus simple a mette en place et fera des économies des le service (et non pas à posteriori)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *