7 septembre 2016

Découvrir le projet

Ce site internet a été réalisé en 2016 par VIASOURCING, en collaboration avec l’ADEME et la DRAAF, et en lien avec les associations caritatives, ainsi que les entreprises actives dans le domaine du compostage et de la méthanisation dans le département de la Moselle. En fonction de l’évolution des textes réglementaires et du contexte, il sera amené à évoluer et sera donc régulièrement remis à jour.

« Le gaspillage alimentaire a été estimé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à 1,3 milliard de tonnes chaque année. Nous manquons de temps parfois pour rechercher les acteurs ou pour aller à la recherche de nouveaux gisements de dons. C’est pour y palier et amplifier les initiatives déjà prises par les entreprises, que nous avons conçu ce guide regroupant pour la première fois l’ensemble de tous les acteurs concernés sur notre territoire. Nous tenons à remercier toutes les associations qui ont dit oui à cette première édition en y participant. »

Sandrine GRUMBERG
Fondatrice de Viasourcing

Outil décisionnel, innovant et pratique !
Cet outil est en fait un guide. Il est destiné à toutes les entreprises qui souhaitent réduire le gaspillage en contribuant notamment au développement de l’aide alimentaire et à la bonne application de la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Comment s’en servir ?
C’est très simple ! En un coup d’œil, vous aurez la possibilité d’identifier les associations présentes autour de chez vous, mais aussi les centres animaliers ainsi que les sociétés proposant du compostage et de la méthanisation. Vous avez la possibilité de géolocaliser ces acteurs anti-gaspi sur la carte google maps ou de rechercher par ville via le champ de recherche.

Télécharger le guide sous format PDF en cliquant sur l’image ci-dessous : 

image-guide-anti-gaspi-1-214x300