« Too good to go », une appli pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Fraîchement arrivée à Bordeaux, l’application « Too good to go » propose de lutter contre le gaspillage alimentaire, en revendant à petits prix les invendus des restaurants. Dix-huit établissements se sont déjà lancés dans l’aventure.

En France, environ 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillés chaque année. Outre les ménages et la distribution, la restauration est en grande partie responsable de ce gâchis alimentaire. 1,5 million de tonnes d’invendus, pourtant consommables, partent directement à la poubelle.

En février 2016, le parlement adoptait une loi pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. Mais, petit à petit, des initiatives locales se créent également pour mettre la main à la pâte.

C’est notamment le cas de l’application « Too good to go », qui s’est installée à Bordeaux en octobre dernier. L’objectif est simple : mettre en relation les utilisateurs avec les commerçants, pour leur permettre d’acheter les invendus à prix réduits. Et, ainsi, de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Source :
Jeanne Travers Publié le 02/11/2016 à 16:31, mis à jour le 02/11/2016 à 16:47

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux/to-good-to-go-appli-lutter-contre-gaspillage-alimentaire-1121517.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *